La campagne de SodaStream International engage le grand public autour de sa lutte pour un monde sans bouteilles

Gratuit
Recevez toutes nos informations et actualités par Email.

Entrez votre adresse email:

Le leader mondial de la gazéification à domicile et le grand public s’accordent sur l’urgence de réduire considérablement les bouteilles en plastique utilisées.

Paris, le 21 septembre 2012 – Le dispositif « Cage Challenge » mis en place par SodaStream International à l’aéroport Paris-Charles de Gaulle, terminal 2F, porte 4, ouvre une tribune parmi le grand public sur l’urgence de diminuer significativement la quantité de bouteilles en plastique consommées.

Des témoignages positifs, mettant en avant la sensibilité du public aux questions environnementales

SodaStream International a interrogé les personnes se tenant autour de son dispositif
« Cage Challenge » à l’aéroport Paris-Charles de Gaulle pour recueillir leurs impressions sur la campagne.

Les avis sont unanimes : il est urgent de réduire le plus largement possible la quantité de bouteilles en plastique consommée.

Les personnes interrogées ont avoué ne pas avoir conscience de l’ampleur de la quantité de bouteilles en plastique qu’ils consomment tous les jours. Ils ont tous été « choqués » et « impressionnés » par le volume représenté par les 1 050 bouteilles utilisées par une famille française de taille moyenne en 3 ans.

Au-delà de l’impact environnemental, certains n’ont pas peur de dire que « c’est de l’argent gaspillé par les fenêtres ».

Tous ont conscience des enjeux environnementaux auxquels nous devons faire face. La réduction des déchets, par des gestes quotidiens, est une problématique sur laquelle ils pensent pouvoir agir facilement.

La vidéo ci-contre présente une partie des témoignages recueillis sur place : http://www.youtube.com/watch?v=GV86TS0cyGE&feature=youtu.be

Une campagne destinée à mobiliser les Français dans la lutte contre les bouteilles en plastique

Une cage de 2m3 comprenant 1 050 bouteilles en plastique – soit la quantité consommée par une famille de taille française en 3 ans – est mise en place à l’aéroport Paris-Charles de Gaulle (terminal 2F, porte 4) depuis le 30 août, jusqu’au 30 septembre.

L’objet de cette cage est d’illustrer la quantité de bouteilles consommées en masse et polluant la planète. Si le recyclage est une alternative respectueuse de l’environnement, il est désormais nécessaire d’agir largement en amont : de fait, favoriser la réutilisation des produits est un processus éducatif dont l’importance ne peut plus être niée.

Aussi, cette cage – parce qu’elle choque de par l’important volume représenté par les bouteilles – contribue à sensibiliser les passants pouvant prendre part à la lutte contre les bouteilles en plastique en « likant » la page Facebook dédiée à l’opération, The Cage Challenge. Cette page comprend une application destinée à permettre aux personnes engagées aux côtés de SodaStream d’envoyer un message au géant des sodas dans une bouteille virtuelle. A chaque message envoyé, SodaStream International  s’engage à renvoyer, au siège du groupe à Atlanta, une bouteille trouvée dans une décharge afin de le placer face à ses responsabilités.

Un combat mené par SodaStream à l’échelle planétaire

Pour rappel, la mise en place de cette campagne de sensibilisation en France fait écho à la création de la « Journée mondiale sans bouteille » instaurée par la marque le 16 juillet et à la mise en place de cages dans 15 aéroports internationaux du monde entier. A noter que la campagne SodaStream continue d’être déployée dans le monde entier.

La mise en place de la cage en Afrique du Sud a d’ailleurs provoqué un litige entre SodaStream et le géant des sodas qui l’avait menacé de poursuites judiciaires pour ensuite faire marche arrière devant le soutien à SodaStream de milliers d’internautes. La marque n’a pas pour autant stoppé son combat qu’elle continue de mener dans différents pays du monde via les cages installées et la parole de son PDG Monde Daniel Birbaum : « La pollution engendrée par les bouteilles en plastique est un problème grave qui touche à des enjeux environnementaux importants. Nous continuerons la lutte, personne ne nous fera taire ».

Contacts presse :

Florence Gregeois / Emilie Molinier

06.63.21.60.40 / 06.68.26.34.00

thecagechallenge@gmail.com

A propos de SodaStream :

SodaStream est le fabricant de machines qui permettent de transformer facilement et instantanément l’eau du robinet en boisson gazeuse, eau pétillante ou soda. Les amateurs de sodas se voient ainsi proposer une solution alternative, innovante et originale qui contribue à réduire la consommation de bouteilles en plastique. Les produits SodaStream sont écologiques, économiques et diététiques ; ils permettent de créer des boissons pétillantes à son goût en y prenant du plaisir. En outre, les produits SodaStream offrent un confort supplémentaire en évitant aux consommateurs de porter des packs de bouteilles, mais aussi de les stocker et de les jeter. Les produits de la marques sont disponibles dans plus de 55 000 magasins à travers 43 pays dans le monde. Pour plus d’informations sur SodaStream, n’hésitez pas à consulter son site internet : www.sodastream.com

  • »
  • »
  • »
  • »
  • »
  • »
  • »
  • »
  • »
  • »
  • »
  • »
  • »
  • »
  • »
  • »
  • »
  • »
  • »
  • »
  • »
  • »
  • »

Une réponse à “La campagne de SodaStream International engage le grand public autour de sa lutte pour un monde sans bouteilles”

  1. Merci pour ce premier communiqué.
    Nous vous souhaitons une excellente communication sur Internet grâce aux communiqués de presse.

Laisser un commentaire

Vous pouvez utiliser ces tags XHTML: <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <blockquote cite=""> <code> <em> <strong>